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Conseil d’administration du 21 janvier 2016


Début de la réunion : 17h40
Lieu : Mairie de Chaudefontaine

Présents : Daniel Del Rey - Janine Kostrzéwa- Genevieve Lesage - Georgina Venant.

Excusés :Irène Bouzon - Claude Beau - Marie Drouet -Marie France Prim.

Madame la Présidente remercie Monsieur le Maire de Chaudefontaine pour la mise à disposition de la salle ainsi que les membres présents.

Container :
Le Container de 1,35m3 pour 32 cartons est parti fin Octobre. Arrivé à Bevalala le 08-01-2016, Fabiolà eu un rendez-vous afin de les retirer du hangar de stockage d’ATM.

Intervention au Collège J.B DROUET :
Intervention auprès de 2 classes de 5e le 8 janvier. Les élèves ont proposé de mettre en place une action en faveur des enfants de l’EPP. Ils verront avec leurs professeurs quelle sera l’action qui leur semblera la plus adéquate : cagnotte ou dons en nature ?

Projet Madagascar d’étudiants en médecine :
Le projet a été initié par 5 étudiants en médecine de Reims mais la situation précaire de Madagascar en a dissuadé 3. Il ne reste que Nathan et Jordan qui restent bien motivés.Départ prévu aux alentours du 23 juin. Date à affiner en fonction des compagnies aériennes et des opportunités de coût.

Liste de parrainages :
Il y a actuellement 26 parrains. Les listes des parrainages doivent être remises à jour car elles contiennent des erreurs. Geneviève Lesage, Georgina Venant et Marie-Claude Varnier se réuniront le 27-01-2016 pour actualiser ces listes.

Questions diverses :
Nouvelles de l’EPP :

  • 304 enfants inscrits.
  • Avec ses bons résultats, l’EPP devient l’école de référence pour la commune de Sabotsy Namehana. L’école a reçu la visite du Maire qui a été suivie par celle du Président de la République.
  • La distribution de l’eau est encore chaotique. L’abonnement mensuel est abandonné pour le moment.
  • Il faudrait faire recreuser le puits (il y a certainement un ensablement).
  • Les étagères ont enfin été réalisées et posées (une étagère dans chaque classe).
  • Le bois de chauffage pour la cantine : avec la période des pluies, il est devenu difficile et onéreux (coût du transport) de trouver du bois. Fabiola a demandé aux enfants de ramasser et d’apporter un peu de bois pour les jours de cantine. En accord avec la FRAM et les enseignantes, il est proposé de demander 50Ar par famille et par semaine pour l’achat du bois. Après discussion, il est décidé de demander cette somme (à l’essai).
  • Prise en charge des soins de santé. Pour les enfants parrainés, la prise en charge est automatique. Pour les autres, les demandes seront étudiées au cas par cas (à voir avec Claude Beau).
  • Distribution du matériel du container. Les brosses à dents ont été distribuées. L’Aiglonne sera informée de cette journée de distribution par email et envoi de photos.

    Le reste de la distribution des cartons se fera au fil des semaines. Fabiola fera le partage par petits groupes pur éviter bousculades et mécontentements.

    Théâtre :

    La troupe d’ALVA a informé Claude Beau qu’une représentation se fera le dimanche 03 avril à l’Espace La Fontaine aux Vertes Voyes. La salle est d’ores et déjà réservée.

    Conférence :
    Madame Parmentier se tient toujours à notre disposition pour faire une conférence à notre profit. Affaire suivie par Claude Beau.

    Karaoké :
    Action toujours d’actualité. Organisation à voir date autour de la manisfestation etc.....

    Fin de la réunion : 19h20
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