ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar
 

Enregistrer au format PDF :Version Pdf


Version imprimable de cet article Version imprimable **




Archives actualités 2011


13 décembre 2011 :

          Collecte de livre ...Pour une réussite, c’est une réussite. On n’a pas encore compté mais c’est certain plus de 2000 livres récoltés. Un grand élan de sympathie et de générosité qui nous va droit au cœur.
          Affaire à suivre...

11 décembre 2011 :

          L’opération du jeune Alain s’est déroulée au mieux.
          Il est sorti souriant de l’hôpital.












++++
05 décembre 2011 :

          Nous prenons en charge l’opération d’Alain, un jeune élève (appendicectomie). Notre dévouée correspondante sera à ses côtés durant cette journée.











          Vous pouvez voir « notre école » en vous rendant sur Google Earth.

Coordonnées : 18° 48’ 47,32’’ Sud - 47° 32’ 43,29" Est



++++
02 décembre 2011 :

          La collecte de livres pour enfants destinés aux élèves de l’E.P.P. bat son plein.
          Merci à tous les enseignants qui ont participé à cette action et aussi à toutes les autres personnes qui leur ont spontanément emboité le pas. On espère recueillir prés de 800 livres en bon état.
          On en reparle en fin de collecte.

01 novembre 2011 :

          Nous lançons une collecte de livres destinés à notre bibliothèque auprès de nos amis et des écoles primaires.
          Quelques contraintes : pas de livres scolaires (nous en avons des quintaux), des livres en très bon état, illustrés.
          Ce sont des livres qui doivent donner envie de lire à des enfants maitrisant mal notre langue.

           Parlez en autour de vous.

++++
25 octobre 2011 :

          A compter de ce jour, école et annexe sont connectées au réseau électrique. Argonne-Madagascar a pris en charge cette opération.

06 octobre 2011 :

          Veille de l’inauguration, la bibliothèque est terminée.


++++
01 octobre 2011 :

          Au cours de sa mission, notre représentante a rencontré les deux médecins qui assurent le suivi médical des élèves.







28 septembre 2011 :

          Dans la salle Ambre Klein [1] qu’elle vient de réceptionner, Madame Husson et nos deux représentants locaux distribuent de l’alimentation aux enfants parrainés.


++++
27 septembre 2011 :

          Une marraine, Yvette Husson, en mission à Madagascar réceptionne la salle Ambre Klein [2] dont la construction a été financée par notre association.






19 septembre 2011 :
          Réunion du conseil d’administration. Voir le compte rendu :


          Nous accueillons une nouvelle marraine, une mère de famille d’origine malgache. Nous voilà riche de 32 donateurs réguliers.

16 septembre 2011 :
          Une marraine de l’association se rendra la semaine prochaine à Madagascar. Il lui est demandé de prendre contact avec nos filleuls, les enseignants de l’école et d’apprécier la qualité des actions que nous menons actuellement.

28 août 2011 :
          Nous venons de recevoir les résultats des élèves en cette fin d’année scolaire.



++++
19 août 2011 :
          De retour de Madagascar, les étudiants en médecine nous ont rapporté de nombreux et importants courriers ainsi que l’artisanat commandé.

18 août 2011 :

La construction de la salle multi fonction bat son plein.


28 juillet 2011 :
          Nous prenons le décision de construire dans le périmètre de l’annexe une salle à usage multiple.. bibliothéque... salle de soins.
          Coût : 2 000 €. Vous trouverez plan et devis sur notre site rubrique « Les travaux » - nouvelle construction.

++++
14 juillet 2011 :
          En ce jour de fête nationale, une plaque en souvenir d’Ambre Klein fille et soeur de parrains de l’association a été apposée sur le bâtiment rénové par nos soins. Nos deux correspondants, des enseignants, des élèves, José et des étudiants français en mission humanitaire ont participé à la cérémonie.

12 juillet 2011 :
          Depuis ce jour notre compte bancaire à Antannarivo est un compte joint dont les deux détenteurs sont nos correspondants locaux Madame Paulette et Monsieur Seth. Toute sortie d’argent nécessite leurs deux signatures.

30 juin 2011 : Contact
          Un contact avec Madame Paulette sera réalisé grâce à un groupe d’étudiants qui part ce jour en mission humanitaire à Antananarivo. Ils apporteront courrier,médicaments et rapporteront des produits de l’artisanat local.

++++
19 juin 2011 : brocante de La Grange aux bois
          La brocante de La Grange aux bois tenue par Marie-Claude et Daniel a rapporté 100€.


16 juin 2011 :
          Nous comptons un trente et unième parrain (donateur permanent), une professeure des écoles habitant Fagnières (Marne).


8 mai 2011 : Brocante des Islettes.
           - A l’ initiative de Marie-Claude et Daniel notre association était présente à la brocante des Islettes (Meuse).
Plus de 200€ de bénéfice.
Une bonne journée !





++++
30 avril 2011 - Assemblée générale :

- L’association a tenu son assemblée générale en Mairie de Chaudefontaine en présence de Monsieur Bonnerave premier adjoint de la commune et de monsieur Aimont conseiller général. Activités passées et projets ont reçu l’approbation de l’assistance. Deux nouveaux membres ont intégré le conseil d’administration, Madame Drouet et Monsieur Léger.

          Le compte rendu sera mis en ligne prochainement dans la rubrique"qui sommes nous ?- la vie de l’association





2 avril 2011 - Théâtre :
 :
           - Une représentation du spectacle donné bénévolement par la troupe de L’Alva avec l’appui de la commune de La Neuville au Pont a permis de récolter de quoi financer 20 jours de cantine soit 5000 repas enfants.

++++
          Bravo à tous ceux qui ont participé à cette réussite.

31 mars 2011 - Container :
           - Paulette notre correspondant nous écrit :

          " Lundi les colis ont été transmis à mon bureau par une fourgonnette et un taxi.
          Mardi toute la journée nous avons fait la répartition afin de partager équitablement devant les enfants et les institutrices de l’école.
          Mercredi toute la journée nous sommes tous allés à l’école, M. Seth, José, Paulette et sa fille pour la distribution.
          Nous avons fait deux voyages avec la voiture de M. Seth. Les enfants sont très contents et je vous transmets leurs remerciements très chaleureux. "

28 février 2011 :
          - A compter de ce jour notre cantine servira 3 repas par semaine aux 250 élèves de l’école primaire.
          - Merci aux donateurs qui ont permis ce progrès.

++++
8 février 2011 :
          - Daniel et François ont conduit en région parisienne 1,5 m3 de paquets destinés à l’école que nous parrainons.
          - Le tout a été mis sous leurs yeux dans un container plombé qui, si les vents sont favorables, arrivera à destination dans un mois.

 


28 janvier 2011 :
          - Nous avons financé l’ablation des amygdales de trois enfants de l’école.

23 janvier 2011 :
          - Préparation des colis qui seront envoyés prochainement par container à Madagascar. 19 colis pour un total de 1,5 m3 et un poids de 258kg : des sacs d’écoliers, des fournitures scolaires, des jouets, des livres....


++++
18 janvier 2011 :
          - Mise sous cartons répertoriés pour envoi par container à Madagascar de matériels : sacs d’ écoliers, fournitures scolaires, ordinateur, livres ....
          Au total 15 colis pour un volume de 1,3 mètre cube.

Notes

[1 Ambre Klein était la fille d’une marraine de l’association, décédée accidentellement.

[2 Ambre Klein était la fille d’une marraine de l’association, décédée accidentellement.

- Nombre de fois où cet article a été vu -
- -