ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
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Conseil d’administration du 19 octobre 2012


Début de la réunion : 18h

Présents : François DUBOISY – Geneviève DUBOISY – Claude BEAU – Geneviève LESAGE – Jean Claude LEGER – Daniel DEL REY – Janine KOSTRZEWA,
Invitée : Georgina VENANT – Yvette HUSSON,
Excusée : Marie France PRIM,
Absente : Marie DROUET.

— ORDRE DU JOUR —


1. Secrétariat de l’association
- Georgina VENANT prend en charge la rédaction des comptes rendus de réunion. Avec l’accord des membres présents, le Président lui propose de faire partie du conseil d’administration, ce qu’elle accepte. La situation sera revue à la prochaine assemblée générale.
- Jean-Claude LEGER s’occupe de diverse tâche de secrétariat.

2. Le point sur les parrainages
- Mise à jour de la liste des parrainages : suivant la liste des enfants fournie par Paulette. Liste remise aux membres.
- Les parrains dont les filleuls ont quitté l’EPP, ont reçu une lettre leur faisant part de la situation. Ceux-ci souhaitent continuer leur engagement auprès de l’association.

3. La correspondance scolaire
- La classe Mme JOUANNE correspond avec celle de Hanitra. Cette classe a édité un livre qui s’intitule : « Histoire de Jules et Julie ».
- La classe de Mme NOEL de Givry en Argonne souhaite correspondre avec une classe de l’EPP, de préférence homologue. Elle recevra prochainement Claude BEAU pour une séance de questions/réponses avec support photos, sur l’association et la vie à Madagascar.

4. Mission de Mme HUSSON à Madagascar
- Mme HUSSON apportera les courriers des élèves français, et accepte de repartir avec le courrier des élèves malgaches. Elle s’organisera avec Paulette pour la remise des courriers.
- Le président remet à Mme HUSSON la prime des six enseignants qui est reconduite à hauteur de 40€.

5. La rentrée scolaire 2012/2013
- Effectif 2012/13 : 180 élèves.
- Cette année des frais d’inscription sont demandés.
Suggestions : Voir s’il est possible pour l’association de prendre en charge la moitié de ces frais pour permettre de scolariser les enfants.
- Les droits d’inscription des élèves de l’EPP entrant au collège, seront pris en charge par l’association.
- Hanitra remplace Roger (parti à la retraite) au poste de directeur de l’EPP.

6. Actions pour l’année scolaire 2012/2013
Continuation des actions menées :
- Trois jours de cantine par semaine
- Salaire d’un enseignant
- Salaire du gardien
- Indemnité de Paulette
- Frais médicaux courants
- Frais de dentisterie
- Consommation d’électricité


++++
7. Le site de l’association
- Thierry MOURLET renonce à s’occuper de la maintenance du site.
- Contact a été pris entre Georgina VENANT et Jean-Yves LOPPIN : prise en main en cours.

8. Travaux à envisager
- Rehaussement du toit de la cantine : devis accordé suivant plans fournis par Paulette, pour un montant de 354€.
Voir le système d’aération, pour l’évacuation de la fumée.
- Percement de fenêtres dans la classe de l’Annexe : devis d’un montant de 242€ pour 4 fenêtres. En attente.
Revoir et préciser les dimensions des fenêtres.
Revoir ouverture des volets en système basculant.
Travaux à réaliser en période de vacances scolaire.

9. Questions diverses
- Poursuite en justice contre Josva au motif de détournement de fonds pour un montant de deux millions d’ariary. Une procuration a été envoyée à Paulette pour action.
- Envoi container pour Madagascar : Daniel DEL REY se propose de continuer à s’en occuper – prévoir pour Février/Mars 2013.

Fin de la réunion : 20h

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