ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Dernières infos 2018/2019


12 Novembre 2019 : Les PPDN sont de retour ! Ne les manquez pas ! Rendez-vous au marché de Noel de Villers en Argonne le 07 Décembre.
Cliquez sur ce lien :https://www.facebook.com/Associatio...

10 Juillet 2019 : L’année scolaire se termine sur la HOLA des enfants du Collège JB DROUET. La main tendu des Argonnais pour l’EPP d’Ambohitrinimanga relevé par le Journal local L’Union.

Cliquez ici pour voir les photos !


9 Juin 2019 : Argonne Madagascar au festival des Couleurs de Rue organisé par l’Aiglonne et la CAIPAC, pour la collecte de brosses à dents et de fournitures scolaires.
Cliquez ici pour voir les photos !


27 Mai 2019 : Prochaine action pour l’EPP d’Ambohitrinimanga : Le « Festival couleurs de Rue » organisé par l’Aiglonne.
Il y aura des battles de Hip Hop, des démos de trottinettes - skate , du cirque de rue, d’autres animations.. et NOUS.
26 Mai 2019 : La collecte de jouets et de livres enfants a été fructueuse. Merci à tous ceux qui ont donné des jouets et des livres, et à ceux qui ont donné de leur temps pour que cette collecte se fasse. Merci aussi à la « Boucherie Lapierre » partenaire de cette formidable journée.
Cliquez ici pour voir les photos !


3 Mai 2019 : Les jouets s’entassent dans votre grenier ? Venez les déposer le 25 Mai à partir de 10h à Boucherie Lapierre de Sainte Menehould. Idéalement, les jouets et livres donnés doivent être neufs ou en très bon état, et ils doivent être propres. Ces jouets et livres seront distribués directement aux enfants de l’EPP. dont les parents n’ont pas la possibilité de les choyer autant que leur amour le souhaiterait.
Cliquez ici pour voir les photos !

20 Mars 2019 : l’Argonne Football Club se mobilise pour l’EPP d’Ambohitrinimanga. Merci pour nos jeunes footballeurs amateurs.
02 janvier 2019 :
6 Décembre 2018 : Marchés de Noel aux Islettes et Villers en Agonne.
Cliquez ici pour voir les photos !

17 Novembre 2018 : Conférence de Mme Parmentier-Speck dont on peut en parler ainsi : « Sans cesse , les peintres ont joué avec le miroir ; tour à tour : envers du décor, fenêtre sur l’imaginaire, multiplication du sujet , espace dans l’espace... Le miroir leur permet de reconstruire le monde, en rendant vivants et crédibles des reflets immatériels. dans un monde »retourné« , l’image change d’échelle, désoriente, fait illusion et ... triche ! Souvent le diable n’est pas loin ! Depuis Narcisse se perdant dans son reflet, trompe-l’œil, vanités, allégories ou seulement accessoire de coquetterie, le miroir est l’artifice par excellence. Par d’extraordinaires prouesses techniques, les peintres y ont suspendu des présences secrètes et fugaces. »
Cliquez ici pour voir les photos !

30 Octobre 2018 : La présidente a annoncé de bonnes nouvelles à l’assemblée générale de l’association . Une quinzaine de jours à Madagascar pour le Dr . Beau, investit dans une mission humanitaire, où il prodigua des soins médicaux dans les villages situés tout le long du fleuve de la Tsiribihina. Il a aussi eu le temps de passer à l’EPP avec Fabiolà, et de faire un petit constat des lieux.
Cliquez ici pour voir les photos !

Les élèves du Collège J.B Drouet de Sainte Menehould ont renouvelé leur soutien aux enfants de l’ EPP d’Ambohitrinimanga. Marie Claude et Daniel ont reçu des cartons de livres, et de fournitures scolaires. Et nous avons eu des livres du CDI du Collège, pour embellir la bibliotheque « Ambre Klein ».
Cliquez ici pour voir les photos !

Fidèle à l’association, Monique PARMENTIER SPECK - Guide Conférencière licienciée en Histoire de l’Art - donnera une conférence le 16 Novembre à la Mairie de Sainte Menehould à 19h30 sur le sujet du « peintre et le miroir ». Cette conférence sera au profit d’Argonne Madagascar, la participation sera libre.
Cliquez ici pour voir les photos !

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la dernière en date vient de Nathalie Lapierre de l’association Investir pour l’Avenir et le Développement. Sa collecte de casquettes a eu du succès, elle prendra avec elle 250 casquettes pour le Senegal et remettra une centaine de casquettes à Argonne Madagascar pour les enfants de l’EPP. La présidente a promis que l’association complétera le reste afin que chaque enfant puisse en avoir une
Cliquez ici pour voir les photos !

05 Janvier 2018 : Nous avons terminé l’année par le marché de Saint Nicolas aux Islettes. Le traditionnel marché de Noel où des artisans et autres producteurs régionaux ont été présent. Et parmi eux, NOUS, Argonne Madagascar, il ne faisait pas chaud, doudoune et bonnet de laine ont été de rigueur , la touche de chaleur a été apporté par les lambaoany aux couleurs chatoyantes, les boites à secret en bois, autre artisanat malgache...... et l’accueil chaleureux que nos valeureux bénévoles ont réservés aux familles qui sont venus nous voir. Une rude journée qui valait la peine de s’être levée aux aurores.
Cliquez ici pour voir les photos !

Version imprimable de cet article Version imprimable