ASSOCIATION ARGONNE-MADAGASCAR
  Accueil    Qui sommes nous    Actualité    L'enseignement    Le parrainage    Les travaux    Santé    Photothèque    Contact  
[|Pour tout savoir sur l'Association Argonne-Madagascar|]
 

Archives actualités 2016


17 décembre 2016 : Les cartons pour le prochain container ont été livrés, il n’y a plus qu’à attendre le bateau, la traversée en mer, l’arrivée du container, le transport de la palette, l’ouverture des cartons et enfin la distribution des paquets aux enfants. Noel aura quelques mois de retard mois pour nos petits de l’EPP.
« Tout vient à point à qui sait attendre » - Rabelais ?.

Cliquez ici pour voir les photos !

16 décembre 2016 : Nous avons exposé cette année au marche de noel des Islettes. Une autre façon de collecter des fonds.... Pour les bénévoles qui se sont investis, cette journée a démarré sur les chapeaux de roues, mais c’était sans compter sur leur formidable motivation. Sur notre table , les visiteurs ont achetés à petits prix , des pots de confitures et autres bocaux faits maison par nos bénévoles, ainsi que de l’artisanat malgache. Des petits prix certes, mais c’est avec des petites rivières que l’on fait de grands fleuves. La température a été clémente, et les visiteurs ont été nombreux. Tous est bien qui finit bien, et la recette de cette folle journée viendra s’ajouter aux autres dons afin de continuer nos actions à l’EPP.
Cliquez ici pour voir les photos !

07 décembre 2016 : Le 16e sommet de la Francophonie est passé par là - du 22 au 27 novembre 2016 à Antananarivo. L’école a fermé ses portes durant cette période, les enfants sont restés chez eux, en attendant des jours heureux ! Le calme est revenu, les cours ont repris, et les cantines aussi. Et la saison des letchis bat son plein, les enfants en profitent à chaque repas. Un fruit pauvre en calorie dira-t-on, mais qui couvre 87 % des besoins quotidiens en vitamine C et 16 % de ceux en vitamine B9.
Cliquez ici pour voir les photos !

07 octobre 2016 :C’est sur fond de grève des syndicats des enseignants que les élèves de l’EPP d’Ambohitrinimanga ont fait leur rentrée scolaire. Fabiolà a vidé les cartons qui ont été envoyés, jouets, cahiers, stylos, rame de feuilles blanches ont été distribués aux enfants et au personnel enseignant. Nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne rentrée scolaire.
Cliquez ici pour voir les photos !

22 septembre 2016 :On prépare la rentrée scolaire 2016/2017. Fabiolà a commencé à distribuer les fournitures aux élèves de l’EPP d’Ambohitrinimanga.
Cliquez ici pour voir les photos !

02 juillet 2016 :L’Aiglonne organise une journée de rassemblement aupres de ses adhérents . Au programme , pique nique géant, buvette, cinéma, et concert. La collecte de brosses à dent nous permet de continuer notre campagne sur l’hygiène dentaire.
Cliquez ici pour voir les photos !


03 avril 2016 :Du retard dans les infos en ligne. Focus de ces derniers mois.
La troupe Alva Théâtre de Givry-en-Argonne, a donné une représentation à Sainte Menehould, une comédie intitulée J’l’ai pas fait exprès ! Les bénéfices de cette représentation ont été reversé à l’association. Un grand , merci !.
Cliquez ici pour voir les photos !

08 fevrier 2016 :La distribution continue, les enfants ont eu chacun leur brosse a dent. Il a semblé nécessaire de travailler sur la sensibilisation de l’hygiène bucco-dentaire à partir d’un constat relevant des catastrophes dentaires chez les préadolescents, et enfants très jeunes de 4 ans .
Cliquez ici pour voir les photos !

12 janvier 2016 :Une étagère pour chaque classe. Ce matin Fabiolà a livré au nom de l’association 6 étagères. Des étagères qui ont été faites par un menuisier de Sabotsy Namehana, malgré le court délai qui lui a été imposé. Au final, un espace de rangement pour les institutrices et un plus de clarté dans les salles.
Cliquez ici pour voir les photos !

Fabiolà a recupéré les cartons envoyés par container en octobre dernier. Les prochains jours seront destinés à ouvrir les cartons, à remettre les livres (remis par le Maire de Valmy) à la bibliothèque et s’attacher à ce que chaque enfant reçoit des habits chauds car les températures sont encore fraiches en soirée.
Cliquez ici pour voir les photos !

Version imprimable de cet article Version imprimable